Formations


Créez un climat de classe dans lequel vous aimerez enseigner

Créez un climat de classe dans lequel vous aimerez enseigner.

Vous aimeriez raviver votre flamme et augmenter, trouver ou retrouver votre plaisir à aller en classe à tous les matins? Ne cherchez plus.

Lors de cette formation, les participants exploreront plusieurs stratégies contribuant à un climat de classe positif. Chaque stratégie est facile d’implantation, contribue directement à une amélioration du comportement des élèves, de leurs apprentissages et/ou diminue votre charge de travail globale. Les stratégies présentées sont concrètes,  applicables immédiatement en classe et sont adaptées pour la réalité québécoise du secondaire. 

*Offert en format conférence 1h ou en formation d’une demi-journée

*disponible en anglais et en français



La suppléance au secondaire

Vous n’êtes pas qualifiés en enseignement ou en êtes à vos débuts de carrière en enseignement et aimeriez faire de la suppléance au secondaire? Vous êtes au bon endroit.

Lors de cette formation, les participants exploreront chaque moment de la suppléance, débutant par l’appel tôt le matin et se terminant par la période de relaxation au retour du travail. Les questions importantes telles que la gestion des comportements des élèves, les travaux demandés par l’enseignant, quoi faire en situation particulière et l’aspect administratif seront aussi abordées. Les participants seront donc outillés pour faire face à la réalité de la suppléance au secondaire, pour répondre aux besoins du milieu et surtout pour y trouver du plaisir.

*Offert en format conférence 1h ou en formation d’une demi-journée

*disponible en anglais et en français



Femme malade avec tasse de café

Être prêt(e) lors d’une absence: bien préparer sa suppléance

À propos de cette formation:

Cette courte formation vous aidera à préparer tout ce dont votre suppléant a besoin pour bien prendre le relais et vous donner la possibilité de prendre soin vous ou de vos proches.

Lorsque le petit est malade, un parent a besoin d’aide ou vous avez besoin de prendre soin de vous, savoir que vos élèves sont entre bonnes mains et ne perdent pas leur temps est essentiel.

Une petite heure de préparation vous évitera de rentrer travailler malade parce que : « c’est trop compliqué » et permettra à votre suppléant de bien vivre ce moment avec vos élèves. Nous détaillerons les éléments essentiels à préparer et vous donnerons des trucs pour bien organiser le tout.

Nous discuterons aussi de type de travaux à laisser au suppléant. Les participants seront en mesure de préparer leur cartable/trousse de suppléance dès la fin de la formation.

La formation est d’une durée de 45 minutes avec une période d’échange et de questions.